Quoi éviter de manger pendant la grossesse ?

Écrit par PACHA MAMAN : une maman qui partage ses astuces et ses conseils pratiques du quotidien.

Quoi éviter de manger pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, il y a de nombreux aliments à éviter, alors sans plus attendre voici tout ce que vous devez éviter pendant cette période aussi magique que compliquée, nous vous expliquons tout dans cet article complet et détaillé.

Les produits animaux insuffisamment cuits

Les produits animaux peuvent transmettre Listeria, Salmonelle et d’autres maladies, alors faites très attention, tout doit être pasteurisé, et vous devez toujours faire en sorte de vous assurer que la viande est bien cuite avec un thermomètre de cuisine par exemple, il est aussi nécessaire de prendre ces précautions avec tout ce qui contient des ingrédients d’origine animale, comme la crème fraîche par exemple.

Il est aussi indispensable de faire en sorte de les prendre de qualité bien sûr, évitez la street food et les hot dogs des stands par exemple, car les garanties sont insuffisantes, c’est quelque chose qui fait partie des précautions à prendre.

Le sucre

Pour ce qui concerne le sucre, il est aussi à bannir, car il est associé à de nombreux problèmes de santé pour le fœtus qui peut subir retard physique et mental, si de trop grosses quantités lui sont données.

Vous devez donc faire en sorte de vous limiter au maximum, évidemment, le sucre des fruits ne compte pas, mais les gâteaux et bonbons doivent absolument être évités pendant ces 9 longs mois de grossesses.

L’alcool

L’alcool quant à lui peut aussi s’avérer terrible pour le fœtus, alors oubliez les alcools à tout prix si vous souhaitez un enfant en bonne santé, le vin et la bière attendrons la période post-grossesse, pour la sécurité du bébé.

Lire aussi :  Qu'est-ce qu'un accouchement eutocique ?

Tous les alcools sont concernés, et les diluer n’est pas suffisant, vous devez donc faire en sorte de toujours avoir de quoi vous assurer que les plats n’en contiennent pas, et même si certains plats sont très fades sans vin, tant pis.