Le meilleur rhum au monde est…

Écrit par PACHA MAMAN : une maman qui partage ses astuces et ses conseils pratiques du quotidien.

Le rhum est un alcool très populaire à travers le monde et ses origines se retrouvent dans la culture des Caraïbes. Sa variété de saveurs, sa douceur et son arôme sont une source d’inspiration pour les mixologues qui adorent créer des cocktails délicieux avec ce produit.

Il existe plusieurs marques et sortes de rhums, chacune ayant son goût caractéristique. Il y a des rhums blancs légers ainsi que des rhums vieillis pendant de nombreuses années afin de leur donner une complexité supplémentaire. Mais quel est le meilleur rhum au monde ? Dans cet article, nous allons examiner certains des rhums les plus populaires et les plus réputés afin de trouver celui qui est considéré comme étant le meilleur.

Voir aussi : comment choisir un bon rhum ?

Diplomático Reserva Exclusiva

Le Diplomático Reserva Exclusiva est un rhum vénézuélien produit par Destilerias Unidas. C’est un rhum brun double distillé qui est ensuite vieilli pendant 8 ans dans des fûts de chêne français qui ont contenu du xérès, du porto et du whisky, ce qui donne au rhum une complexité exceptionnelle.

Au nez, on peut sentir des notes prédominantes de vanille, de noix, de raisins secs, de miel et de caramel. En bouche, on note des saveurs épicées et terreuses, avec des tonnes de fruits tropicaux et des notes boisées. C’est un rhum doux et facile à boire, qui se savoure parfaitement pur ou avec des glaçons.

Clément V.S.O.P Vieux Agricole

Le Clément V.S.O.P Vieux Agricole est un rhum agricole produit par La Martiniquaise-Bardinet sur l’île de la Martinique. Il est composé de différents rhums vieillis entre 4 et 12 ans avant d’être assemblés pour créer un rhum unique et complexe.

Au nez, on peut discerner des notes de banane, de vanille, de cannelle, de poivre, de menthe et de noix. En bouche, on remarque des saveurs sucrées et épicées, ainsi que des tonnes de fruits frais et exotiques, avec une finition longue et équilibrée.

Lire aussi :  Comment faire une mèche de bougie ?

C’est un rhum qui se boit parfaitement pur et qui est idéal pour les cocktails tels que le Ti Punch et le Mojito.

Mount Gay XO Barbados 1703

Le Mount Gay XO Barbados 1703 est un rhum produit depuis 1703 par la maison Mount Gay Rum, située à la Barbade. Ce rhum est fait à partir d’un mélange de rhums vieillis pendant de nombreuses années. Il subit ensuite un vieillissement supplémentaire dans des fûts de chêne américain.

Au nez, on note des accents subtils de banane, de pain d’épice, de miel et de fruits exotiques. En bouche, ce rhum offre des saveurs complexes et intenses de moka, de noix de coco, de vanille et de fruits tropicaux. C’est un rhum doux et équilibré qui se déguste parfaitement pur ou en cocktail.

Zacapa Centenario 23 Sistema Solera

Le Zacapa Centenario 23 Sistema Solera est un rhum produit par Industrias Licoreras de Guatemala. C’est un rhum vieilli selon le système solera, qui consiste à mélanger des rhums vieillis pendant de nombreuses années dans des fûts de chêne blanc et de chêne américain.

Au nez, on perçoit des notes complexes et riches de vanille, de miel, de caramel, de noix et de fruits exotiques. En bouche, on remarque des saveurs sucrées et épicées, accompagnées de noix de coco, de cacao et de fruits secs. C’est un rhum puissant et équilibré qui est parfait pour siroter pur ou pour créer des cocktails sophistiqués.

Conclusion sur le meilleur rhum au monde

Tous les rhums mentionnés ci-dessus sont d’excellentes options pour les fans de rhum qui recherchent des produits d’exception. Lequel est le meilleur ? La réponse à cette question varie selon les goûts et les préférences de chaque personne, mais le Diplomático Reserva Exclusiva, le Clément V.S.O.P Vieux Agricole, le Mount Gay XO Barbados 1703 et le Zacapa Centenario 23 Sistema Solera sont unanimement reconnus comme étant les meilleurs rhums du monde.