Comment faire un cœur avec le clavier ?

Comment faire un cœur avec le clavier

Avec le développement des technologies et la simplification de l’utilisation des smartphones, il est possible de communiquer plus facilement grâce à diverses applications telles que Whatsapp, Facebook Messenger ou autres. La saisie texte n’a jamais été aussi simple et intuitive que maintenant. Mais saviez-vous qu’il est possible de créer un cœur directement depuis le clavier ? Nous vous expliquons comment réaliser ce petit coup de cœur en moins de 4 minutes.

Utiliser le clavier pour envoyer des cœurs

Une fois que vous savez comment envoyer un cœur directement depuis votre clavier, vous pouvez exprimer votre amour ou votre tendresse à n’importe quel moment, et ce, sans avoir besoin de rechercher un smiley sur Google. Voici les touches à presser sur votre clavier :

  • Windows et Linux : Alt + 3
  • Mac : Option + 3
  • Chrome OS : Alt + Shift + 3

Une fois que ces touches sont pressées, le symbole ♥ apparaîtra dans le champ de saisie. Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça !

Symbole cœur sur les différents systèmes d’exploitation

Il existe 3 principaux types de systèmes d’exploitation pour smartphones : iOS (Apple), Android (Google) et Windows Phone. Chacun de ces OS disposent de leur propre manière de faire apparaître le symbole cœur depuis le clavier. Nous allons donc voir pas à pas comment procéder pour chacun d’entre eux.

Savoir faire un cœur avec Android

Pour mettre un cœur avec un smartphone Android, commencez par ouvrir une application où vous échangerez du texte (à titre d’exemple, WhatsApp). Ensuite, entrez dans le champ de saisie intérieur et tapez le mot « amour ». Vous devriez ensuite voir apparaître le symbole ♥ sous forme de prédiction textuelle. Si vous ne trouvez pas le symbole du cœur, alors recommencez l’opération en tapant différents mots qui pourraient être liés au coeur tel que « aimer », « affection » ou « tendresse ». Une fois le symbole affiché, vous n’avez plus qu’à le sélectionner pour l’insérer dans votre message !

Lire aussi :  Comment transformer son téléphone en babyphone ?

Faire un cœur avec iOS

Pour avoir un cœur avec un smartphone Apple, il suffit d’ouvrir le clavier et d’appuyer longuement sur le bouton « Globe ». Cela devrait vous permettre d’accéder à un autre clavier qui regroupe les différents symboles disponibles. Allez ensuite chercher le symbole coeur et faites glisser votre doigt vers le point d’insertion souhaité. Le cœur sera alors inséré dans votre message.

Comment faire un cœur avec Windows Phone

Lorsque vous utilisez un Windows Phone, ouvrez le clavier et recherchez le bouton « 123 » situé dans le coin inférieur gauche. Appuyez sur ce bouton et cela vous donnera accès aux caractères spéciaux dont le symbole coeur. Sélectionnez le cœur pour l’insérer dans votre message.

coeur avec clavier

Conclusion

Voilà donc comment insérer rapidement un cœur depuis le clavier de votre smartphone et de votre ordinateur. Faites preuve de créativité et envoyez des cœurs à votre destinataire pour lui montrer que vous l’aimez malgré la distance !

Partager :